Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
17 septembre 2012

Quand un rêve se réalise ...

Je n'ai peut être jamais eu l'occasion d'en parler sur ce blog, mais depuis quelques mois, nous menons une active recherche immobilière pour enfin déménager. Car oui, croyez le ou non, mais à 4 dans 54 m², eh ben ... comment dire ... il arrive un moment où on pousse tellement les murs qu'on se marche dessus. Alors bon, on n'en est encore pas arrivés là, mais le besoin d'espace se fait vraiment de plus en plus sentir.

Sauf que, voilà, nous habitons Versailles, et que depuis bientôt 10 ans dans notre quartier, eh ben disons le clairement (oui, je sais ça va faire hurler tous les gens de province qu'on connait) mais, oui, nous nous sommes attachés. Disons le carrément, on se plait vraiment ici. Du coup, on n'a pas envie de partir. Pas de problème, me direz vous : il suffit de trouver un appartement plus grand dans votre quartier !

Oui, mais voilà, dans notre quartier, il doit y avoir 2 immeubles (dont le nôtre qui ne comporte que des 2 ou 3 pièces) et 800 maisons, du coup, pas évident de trouver un appart' plus grand. Pas de problème, me direz vous : il suffit d'acheter une maison dans votre quartier !

Oui mais voilà, dans notre quartier, les maisons, mêmes petites, même mal fichues, même sans jardin, coûtent des sommes absolument déraisonnables que la bienséance m'interdit de dévoiler, à tel point qu'on se demande vraiment ce qu'ils font comme boulot les gens qui habitent notre quartier !!!! Parce qu'à part millionnaire rentier, j'ai beau chercher, je vois pas. Du coup, on commençait doucement à se résoudre à aller voir ailleurs. Pas de problème me direz vous, il suffit de trouver une maison ailleurs.

Oui mais voilà, quand on a gouté à notre quartier, qui ressemble plus à un village qu'à autre chose, avec sa petite école, ses petits commerçants que je connais tous très bien, les voisins qui sont sympas, les copains d'école des enfants, les amis tout à coté, la garde partagée qui fonctionne enfin, les trains qui sont super pratiques pour moi (je ne suis qu'à 50 minutes du boulot contre 1h30 si on bouge du moindre millimètre !), le boulot de Benjamin qui est à deux pas, ... enfin bref, difficile de tirer un trait sur tout ça ... Alors, du coup, on se dit que dans notre petit appart', on n'est finalement pas si mal. Depuis 5 ans que nous l'habitons, on en a fait un petit nid douillet, sympa, fonctionnel, pratique, sans place perdue, à notre goût, quoi ! Pas vraiment d'urgence à partir ...

Et c'est alors que se présente de façon totalement inespérée une petite maison, pas si petite que ça d'ailleurs, toute mignonnette, avec un joli petit jardin ... le tout dans notre budget bien sûr !!! Comme quoi, tout arrive ... Une maison ... ça semblait tellement impossible. Mais là, ni une, ni deux, elle était faite pour nous. Nous avons signé le compromis de vente une semaine avant de partir en vacances.

 

4bbe0e93-51aa REDRESSEE

Inutile de vous dire que cette dernière semaine a été riche en évènements et en émotions, puisqu'il a fallu en quelques jours : faire les comptes, se décider, prier pour que notre offre passe, et quand ca a été le cas, mettre en vente notre appartement, commencer les formalités bancaires, le tout en jonglant avec les garderies des enfants, les bagages des vacances à préparer, et le rangement impeccable de l'appartement pour les visites à venir. Autant vous dire que les vacances arrivaient à point nommé !

Enfin, voilà ... sauf souci de dernière minute, nous signons dans 15 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci merci ...<br /> <br /> On a hâte que vous la visitiez !
S
Elle est vraiment ravissante cette maison !!! On est ravis pour vous.<br /> <br /> Bisous
H
... et tu sais de quoi tu parles !!!
T
PS: Benjamin, va falloir acheter une tondeuse ! lol
T
On est super content pour vous 4! Un peu plus d'espace devrait être appréciable ! Bisous et à très vite !
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité