Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
6 mars 2007

Self Portrait Tuesday

"La consigne : raconter sa vie de 5 en 5...
Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ? Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ?
Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7)."

1977 : 1an à peine ... c'est la vie de bohème en caravane avec mes parents (mon pere travaille continuellement en déplacement, et maman n'a pas envie de l'attendre à la maison, alors toute la famille suit ... en caravane).

1982 : 6 ans, la rentrée en CP ! C'est du sérieux, finie la vie nomade, on se fixe à Lyon. A lyon ?... étrange, puisque mon père est bourguignon et ma mère picarde ... mais bon pourquoi pas ! La vie y est douce, à la fois pas trop loin de la mer ni de la montagne !!!

1987 : 11 ans, entrée en sixième. Un peu dur pour moi, puisque grace à mon institutrice de CM2, j'échappe au collège du quartier (à la réputation disons toute relative) pour une section bilingue "français-allemand" à l'autre bout de la ville. Je dis donc adieu à toutes mes copines, direction un nouvel univers qui finalement va m'ouvrir bien des portes !

1992 : 16 printemps, des complexes par dessus la tete ... bof, pas grand chose à ajouter ... à part peut etre le bac avec mention en 1994.

1997 : 3eme année à l'INSA (une école d'ingé), une nouvelle vie qui commence puisque cette année, mes parents me louent une petite chambre sur le campus ... c'est le début de l'indépendance. J'ai rencontré mon cher et tendre il y a 2 ans, lors de l'anniv' de ma meilleure amie ... mais bon, depuis 2 ans, il fait ses études à Toulouse et moi à Lyon! Pas faciles les relations longue distance, mais ça tient quand même. Encore un an, et il revient sur Lyon !
Il ne faut pas non plus que j'oublie d'évoquer le plus important : je démarre en même temps que l'INSA mes études d'architecte (eh oui, y a des mazos sur terre !) ... puis viendra l'appart', en colocation, avec Christelle, Lolo, Quentin puis Fab. De loin, mes meilleurs années d'étudiantes !!!

2002 : Grande année, puisque c'est celle de mon mariage avec monsieur mon chéri. Entre temps, on s'est installés en région parisienne. Benjamin a trouvé du boulot dans les Yvelines et je termine mes études d'archi à l'école de Versailles. Diplôme en 2003 ! Nouveau boulot dans la foulée dans une agence qui ne fait que des ouvrages d'art !

2007 : Choupinette aura 2 ans en juin. Elle fait notre joie et notre bonheur chaque jour ... on a une petite vie très sympa que je n'échangerais pour rien au monde !!! Et depuis 2 mois, nous sommes les heureux propriétaires d'un joli 3 pièces (enfin, maintenant il est joli, parce qu'au moment où on l'a acheté, y avait vraiment du boulot !!!). Promis, je partage quelques photos de notre nouvel intérieur, dès que celui-ci sera présentable (encore trop de cartons dans tous les coins !!!)

Voili voilou ... vous savez tout !
Maintenant, je passe la main à Cricri, Sigdl, Fanny, Aurélie, et tous ceux qui voudront bien répondre à ce petit exercice ... c'est sympa de se replonger dans ses souvenirs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je l'ai vu trop tard pour "Self Portrait Tuesday" mais je me le garde sous le coude.<br /> Bisous à vous trois.
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité