Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
18 avril 2007

Martinique #1

Vu qu'on a fait un magnifique voyage, je vais quand même vous en faire un peu profiter. Et puisque j'aurais du mal à tout vous raconter en un message, on va faire en plusieurs fois ...

Episode 1 : Installation et découverte

Aucune mauvaise surprise à notre arrivée, l'hôtel est comme sur la brochure, voire mieux ... En plus on est gâtés, on a eu droit à un appartement pour personne à mobilité réduite, donc plus grand que la moyenne, ouvert sur une des plus jolies partie du jardin ...

Caribia

Nous on était dans celui du milieu en rez de jardin

Côté décallage horaire, ça s'est plutôt mieux passé que je ne le craignais ... bon évidemment, Claire nous a réveillé à 3h30 du matin le premier jour, mais bon ... on s'y attendait un peu. par contre, le lendemain, on a tout fait pour qu'elle tienne éveillée jusqu'à 20h, et à partir de là, elle a trouvé un rythme normal : coucher vers 20h30, lever entre 6 et 7h. Certains trouveront surement que ça fait un peu tôt ... mais il faut savoir que là-bas, à 7h00 du mat', c'est comme à midi ici : il fait déjà un soleil d'enfer et 30°C à l'ombre. Du coup, on démarrait les journées de bonne heure pour en profiter et faire une petite sieste aux heures vraiment trop chaudes !!!

Et le premier jour n'a pas dérogé à la règle : samedi matin, 10h, nous étions sur la plage de l'hôtel, avant même d'aller faire les courses de ravitaillement (on avait emmener un paquet de biscuit et du lait pour la puce, pour faire office de premier petit dej' !). Des amis qui nous avait conseillé l'hôtel m'avait dit que c'était loin d'être la plus belle plage de l'île ... euh, ben en ce qui nous concerne, pour un premier contact avec les paysages carte-postale, on n'a vraiment pas été déçus !!! Même la faune locale est venue nous saluer !

Plage_hotel

Pour ce qui est de la puce, ce premier contact s'est avéré un peu moins sympa : pas moyen de lui faire poser un pied sur le sable ... alors la baigner dans la mer, autant dire qu'on a vite abandonné !!!! Heureusement pour nous, la piscine a eu plus de succès.

Piscine

Et au bout de quelques jours, elle a accepté de renouer avec les plaisirs de la plage !!!!

A_la_plage

On a aussi bien profité de la terrasse. Ah le ti-punch !....

Terrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vos photos sont superbes. On a beaucoup pensé à vous pendant ces 15 jours. J'espère que Claire se réhabitue bien à l'horaire locale. Vous avez vu !!! On avait commandé du grand soleil pour votre retour, pour que cela ne vous soit pas trop dur. Et tes SWAP, ils en sont où ???
A
Et bien ça donne envie tout ça!!! Soleil, sable blanc, eau turquoise, ti punch!!!Le bonheur.<br /> Dur dur de revenir à Paris non? Quoique que j'ai entendu que la température s'approchait des 25° aussi, c'est juste qu'il manque tout le reste autour. ;)<br /> Enfin on est content de retrouver vos nouvelles quotidiennes à travers ton blog!!
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité