Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
7 mai 2007

Les bons mots ...

Samedi, nous avons célébré la baptème de Margot, dont je suis désormais très officiellement et très fièrement la marraine ... mais voilà, je n'ai pas de tête et j'ai encore oublié de prendre la carte mémoire de l'appareil photo, donc vous n'aurez les images que demain ...

Pour vous faire patienter, voici quelques perles linguistiques de notre pépette préférée ...

  • Dernière vacances, en Martinique, sur la terrasse de notre appartement, Claire découvre les fourmis (oui, je sais, pas besoin d'aller aussi loin, mais que voulez vous, on est citadin ou on ne l'est pas !) ... toujours est-il qu'elle s'amuse à suivre l'insecte du bout du doigt ... je la laisse donc, toute à son affaire, quand tout à coup, elle déboule dans le salon, l'index en l'air, l'air dépité ... et j'aperçois une petite tache noire au bout du doigt (les restes de la pauvre bête).
    Elle m'interroge alors le plus innocemment du monde : "C'est cassé ?!..."

  • Autre épisode tout aussi mignon : la semaine dernière, nous étions tous les trois à table ... Claire avait fini de manger et je dégustais enfin mon dessert (un petit suisse discrètement subtilisé dans les réserves de ma fille) :
    — "C'est à moi ..." dit-elle.
    — "Non, c'est à maman !"
    — "Non à moi !..."
    — "Non à maman, toi, tu as déjà eu ton dessert !"
    Bref, l'épisode dure comme ça une minute ou deux jusqu'à ce que je cède et lui en donne finalement une cuillère ...
    — "Tiens, tu vas aimer, c'est à la banane !"
    C'est alors qu'elle me regarde d'un air surpris et déclare aussi sec :
    — "Non, c'est à Maman !"

    Logique imparable !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Demain non ... faut quand même pas pousser Mimi dans les orties (d'ailleurs, je suis pas sure que ça te plairait). Par contre, mercredi, je ne suis pas en vacances commes certains !
M
Tu travailles demain ? et bien pas nous ! hi hi !
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité