Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
1 juin 2007

Confusion

Ce week end, nous descendons à Lyon pour fêter les deux ans (un peu en avance) de notre pucette. Ce faisant, je m'embarque dans un exposé compliqué afin d'expliquer à ma choupinette que nous allons voir notre "famille" :

   - "Oui, ma chérie, Papa, Maman, Claire, Papy, Mimi, Madou et Papet sont une famille !
   - une "!°&?%§!} ?... (mot totalement incompréhensible)
   - non, ma chérie, une fa-mille, c'est un peu comme "mamie" (mot qu'elle prononce correctement) mais avec un "f" au début !
Et avec toute la concentration et l'application dont elle peut faire preuve, elle propose :
    - une fa-mamie ?
    - C'est presque ça, poussin ! On dira que c'est bon ...
Et elle de pousser la logique jusqu'au bout :
    - Et on verra fa-papy aussi ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours pleins de candeur, d'imagination et d'esprit, ils nous étonnent un peu plus tous les jours ces chers petits !<br /> Heureusement qu'ils sont là pour mettre une peu de légereté dans notre quotidien !<br /> Gros bisous à la petite fa-(trop)mimi...
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité