Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
26 janvier 2010

Sourire interdit !

Les vacances se préparent, et avec elles, les formalités d'usage. C'est l'occasion pour nous de faire faire des passeports à nos deux loustics. Oui, mais voilà, c'était sans compter avec les exigences de l'administration !!! Et parmi les nombreux aléas que nous avons rencontrés, s'est posé le problème des photos d'identité. Je pensais avoir respecté scrupuleusement les recommandations de la dite administration quand j'ai présenté ces deux photos de mes enfants  (taille du visage dans la photo, fond gris, visage de face (sans main de la maman en train de tenir le minois de sa progeniture), pas de couvre chef, pas de lunettes, etc ...) !

CLAIRE_2   ADRIEN_2

Eh bien, figurez vous que non. Ces photos sont, je cite, INADMISSIBLES !!! car Claire a le mauvais goût de sourire légèrement et Adrien ne regarde pas précisément en face ! En plus il n'a pas le front dégagé (clause qui en l'occurence n'est mentionnée nulle part !!!!). Nous avons donc du faire appel à un photographe en esperant que la marmaille jouerait le jeu, et ça a donné ça :

CLAIRE   ADRIEN

Moralité : Si mes enfants n'avaient jusque là pas des têtes de terroristes, eh ben maintenant c'est le cas !!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ridicules ces exigeances de l'administration!!!<br /> Pauvres loustics, c'est comme si on leur demandait de faire la tête?!!surtout qu'ils ont des bouilles de petits (surtout ta fille) de petits fripons qui doivent plutôt bien rigoler!!!
T
MERCI?pour vos bons voeuxet pour les jolies photos des enfants ,ils sont adorables ,en echanges recevez les notres non moins sinceres.
L
C'ets fou comme le sourire change une personne; du moins l'absence de sourire... à mourrir de rire! Attendez vous quand même à être contrôlé à cause de vos 2 mini-terroristes... ils sont trop beaux quand même..
J
Je vote pour la raie sur le côté ;-)
M
qu'ils sont moins beaux que sur les autres photos mais qu'est ce que ça lui va bien à Doudou d'avoir le front dégagé ... Benjamin version miniature !
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité