Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
9 décembre 2010

Apocalypse

J'avoue que j'ai pris un peu de retard sur le blog ces dernières semaines, et il me reste quelques bricoles de Novembre à vous raconter ... mais au vu des évènements d'hier, ils devront attendre !

Comme vous l'avez peut etre vu ou entendu, pendant que certains déambulait par 15°C à la fete des Lumière (je ne dénoncerai personne !), nous autres parisiens avons été  quelque peu englouti sous la neige ... et quand je dis englouti, je pèse mes mots : 25 cm en quelques heures ... apparemment, du jamais vu depuis plus de 20 ans. Tout ceci aurait été très amusant un samedi ou un dimanche, mais un mercredi !!!...

Benjamin a commencé à m'appeleé vers 14h, pour me dire qu'il commençait à y avoir beaucoup de neige et que certains de ses collègues envisageaient de partir pour ne pas rester coincés (il faut dire qu'entre son boulot et Versailles, il y a une grande cuvette difficile à franchir par temps de neige). De mon coté, à Paris, il neigeait aussi, mais ça n'avait pas l'air si terrible, alors je lui ai dit que quand meme, il ne fallait pas se mettre dans tous ses états pour 3-4 cm de poudreuse.

Une heure plus tard, il me rappelle. Certains de ses collègues sont effectivement partis, et au bout d'une heure, ils ont fait à peine 1km, car les routes sont complètement bloquées. Tiens ?! L'inquiétude commence à poindre.

Vers 16h, il me rappelle une troisième fois en me disant qu'il vient d'appeler la creche, et que la directrice lui a annoncé qu'ils avaient comme consigne de s'organiser pour pouvoir accueillir les enfants pour la nuit au cas où leur parents ne parviendraient pas à rejoindre la creche !!! Alors là, grosse panique. On a tous les deux quitté le boulot en urgence. Moi en train (heureusement pour moi, ils circulaient presque normalement), et lui à pied (il a laissé la voiture au boulot, et visisblement il a bien fait car certains y sont encore ce matin !!!). Entre temps, nous avons décommandé la nounou qui, de son coté, était aussi coincée entre chez elle et la crèche.

Et nous voilà partis chacun de notre coté, avec pour mission de recuperer chacun un de nos bambins. Benjamin a pris Claire et moi Adrien. Mais comme la creche d'Adrien se trouve à deux bons kms de la maison, et qu'avec toute cette neige, la poussette se transforme littéralement en chasse neige, il a eu la charité de venir à ma rencontre avec Clairette. Et après deux bonnes heures de stress et de marche intensive dans la neige, nous avons fini par nous retrouver tous les 4 au milieu de ce paradis blanc (paradis oui, car finalement, vers 18h, la nuit était tombée mais il ne neigeait plus, nous étions tous les 4, et il régnait un calme saisissant dans les rues ...). C'était complètement surréaliste et nous étions fourbus (on n'est quand même arrivés à la maison que vers 19h30 !), mais je pense que ça fera partie de ces anecdotes que l'on racontera encore pendant longtemps !

Neige_8_decembre_2010__C

Voilà un 8 Décembre qui restera dans les annales !

Publicité
Publicité
Commentaires
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité