Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
9 juin 2012

En fleur

Je vous l'accorde, on n'en a vraiment pas l'impression ... mais pourtant depuis bientôt 3 mois, c'est le printemps !!! Et j'en ai la preuve à la maison ...

Il y a quelques mois, Bruno et Melodie sont venus diner à la maison, et m'ont offert une petite plante fleurie (Honte sur moi, je suis une nullissime nullité en horticulture, j'y connais rien de rien aux plantes, et je suis bien incapable de vous dire de quelle fleur il s'agit ... Alors, si parmi vous, il y a des connaisseurs, n'hésitez pas à me faire part de votre science !). D'habitude, en de pareilles circonstances, je profite de ladite fleur pendant quelques jours (ou quelques semaines quand j'ai de la chance), puis la fleur fane, et moi, je rajoute une plante verte à ma collection ... Ceci dit, la collection en question ne s'étoffe pas vraiment étant donné que je n'arrose mes plantes que quand mon palmier-barometre fait vraiment la tronche. Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept du palmier-baromètre, il s'agit de la seule plante (en l'occurence chez moi, un genre de palmier) qui résiste à mes mauvais soins et qui, au bout de 6 à 8 semaines sans arrosage, voit ses feuilles pointer misérablement vers le bas. C'est alors pour moi le signal que là, j'ai vraiment dépasser les bornes des limites et qu'il faut vraiment que je me prenne par la main pour aller remplir une bouteille d'eau et redonner vie à toute la gente végétale de la maison. Hélas, la méthode est un peu spartiate et laisse quelques victimes sur le carreau !!! Le ficus semble avoir adopté le rythme, la plante grasse aussi ... mais je ne donnais pas cher de la vie de cette pauvre primevere-impatience-violette-je-sais-vraiment-pas-comment-ca-s'appelle, et pourtant ...

 ... après 6 mois de mauvais traitement (j'ai quand meme essayé de faire des efforts), j'ai eu la bonne surprise de la voir refleurir au printemps !

 Premieres fleurs

Miracle !!!!
Tout n'est pas perdu ...
Si un jour on a un jardin (oui bon d'accord, je sais, c'est loin d'etre fait), peut être ne ressemblera-t-il pas au Sahara !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh la la ... je suis fière, je suis fière, je suis fière !!!
T
Mme Sassoeur a raison. Et oui, félicitations car il est vrai qu'elle "a ses têtes"! lol!
S
Ce n'était donc pas une légende, elle existe vraiment encore cette plante. Tu m'en avais parlé lorsqu'on s'est vu.<br /> <br /> Alors, je crois savoir que c'est un St Paulia et que c'était une fleur que ma mamie affectionnait tout particulièrement. Et juste pour te regonfler encore un peu plus de fierté, elle ne se plaît pas chez tout le monde, loin de là.
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité