Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
28 juin 2012

Les Espagnols ....

Ah, les Espagnols !!!... Lundi, on peut pas dire que je les portaient dans mon coeur ! Les amateurs de football comprendront pourquoi (non pas que je sois une fan inconditionnelle, mais bon ... on y croit toujours un peu !!!)

Oui, mais voilà ... Mardi, il m'est arrivé une aventure assez peu ordinaire. Nous étions le 26, et j'étais convoquée à ma visite annuelle de médecine du travail dans Paris... (oui oui, vous savez, cette visite où le médecin vous examine deux secondes chrono, en vous demandant tout de meme si vous travaillez sur un écran toute la journée. Lorsque vous répondez que oui, il se sent subitement obligé de vous submerger de conseils avisés du genre "il est important de fixer un point au loin toutes les heures pour soulager vos yeux", et puis le meilleur "on va faire un petit test : est ce que vous parvenez à lire les petites lignes du poster qui se trouve derrière moi ?". Là, je cherche le dit poster, vous savez, celui avec les grosses lettres tout en haut et les micromini lettres tout en bas, mais que nenni, je ne vois qu'une image représentant un paysage marin. Et lui, en voyant mon air un peu ahuri : "oui oui, les petites lettres là en bas", en désignant le copyright du poster !!! Non mais si c'est pas du f...tage de gueule, ça ????) Bon je referme la parenthèse car on s'est un peu éloignés du sujet !!!

Je disais donc qu'en rentrant de cette visite médicale (qui relève déjà de l'aventure aussi, d'une certaine façon !), je monte dans le métro - relativement vide en ce milieu de matinée - j'ouvre un strapontin, et au moment de m'asseoir, j'aperçois un truc noir coincé dans le fond. Je l'attrappe, et quelle n'est pas ma surprise quand je réalise qu'il s'agit d'un portefeuille. Vite un coup d'oeil pour voir si quelqu'un vient juste de descendre en l'oubliant, mais rien ... Le métro part, du coup je m'installe et l'ouvre. Carte d'identité espagnole ... tient ca doit être à un touriste ! Permis de conduire, cartes bancaires ... aie, il va être dégouté en voyant qu'il l'a perdu ... j'ouvre la grande poche sur le coté ... pres de 400 euros en liquide ... gloups, mais qu'est ce que je vais faire de ce truc ... j'ouvre un autre volet caché ... insigne de police ! ... double gloups ... faut vraiment que je fasse qqch !

 

Portefeuille Gerardo Lopez

Ben quoi ?... Je voulais garder un petit souvenir !...

J'envisage de le laisser à un agent RATP ... mais bon, sans vouloir mettre en cause leur intégrité, je me dis que les 400 euros en liquide risquent de ne pas faire long feu. J'opte donc pour la solution police (entre collègues, ils doivent se filer des coups de main, non ???). Je descend donc à Montparnasse, persaudée de trouver une antenne de police dans un lieu aussi fréquenté ... mais non. Après questionnage de mon Iphone, il s'avère que le commissariat le plus près est à un bon kilomètre. Flute de flute. L'heure tourne, et dois je vous rappeler que je suis quand meme censée rentrer bosser ! Je décide donc de rentrer au bureau, d'une pour avertir mes patrons que je suis là, de deux, car je sais qu'il y a un commissariat pas loin.

Quand j'arrive, je raconte ma découverte à tout le monde. Chacun y va de son commentaire :" ah ben, ca nous fait 50 euros chacun !" ou "tu as vérifié qu'il n'y avait pas de carte de visite avec un numero de telephone ?" . Helas non, rien ! Par contre, en y regardant de plus, il s'est avéré que le policier en question était originaire de la même petite ville espagnole qu'une des collaboratrices de l'agence ! Incroyable, non ? Elle a donc appelé son père en Espagne, qui a contacté la police locale. Laquelle a réussi à joindre le malheureux pour lui expliquer qu'il pouvait venir récupérer son portefeuille dans nos bureaux !... Quelques heures plus tard, nous avons ainsi vu arriver toute une famille, encore sous le coup de l'émotion, mais de la gratitude plein la bouche. Ca faisait plaisir de voir à quel point ils étaient soulagés ...

Et comble du comble, ils sont repassés aujourd'hui (juste avant de repartir pour la Galice), avec deux grosses boites de chocolat !!! Si c'est pas sympa, ca ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité