Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra quand on sera grands ...
24 janvier 2014

Pérégrinations littéraires

Voici une petite sélection des livres que j'ai lu et qui m'ont plu ou marquée en 2013 :

- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel DICKER   **** (remarquablement bien mené)
- La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel JOYCE   **
- Cinquante nuances de Gray de EL JAMES  **
- L'écrivain de la famille de Grégoire DELACOURT  *** (j'avais encore plus adoré La liste de mes envies que je conseille vivement !)
- Si c'est un homme de Primo LEVI  **** (grand classique mais que je ne connaissais pas)
- Dernière nuit à Twisted River de John IRVING   *** (un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais finalement j'ai adoré)
- Le sermon sur le chute de Rome de Jerome FERRARI  ***
- Frankie Adams de Carson McCULLERS   ***
- L'Homme Soeur de Patrick LAPEYRE  **
- 22/11/63 de Stephen KING   ***
- Les jeux de l'amour et de la mort de Fred VARGAS * (pas son meilleur titre, et de loin !)
- L'affaire Jane Eyre de Jasper FFORDE  ** 
- Délivrez moi de Jasper FFORDE  **
- Disparu à jamais de Harlan COBEN  ***
- L'homme du lac de Arnaldur INDRIDASSON  ***
- Wakolda de Lucia PUENZO  ****
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON  **
- Les Japonais de Karyn POUPEE  **
- Kinderzimmer de Valentine GOBY  **** (un chez d'oeuvre !)
- La lettre à Helga de Bergsveinn BIRGISSON   ***

Tout ça pour vous montrer mes goûts (bons polars, tranches de vie, fiction un peu délire, témoignages,... ) et solliciter quelques idées pour 2014. J'ai encore 2 ou 3 titres sous le coude, mais souvent le bouche à oreille est le meilleur des conseillers. J'ai hate de lire vos suggestions !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Incroyable !!!<br /> <br /> Merci pour ce bon tuyau ...<br /> <br /> A part ça, j'ignorais que tu suivais encore les aventures de la famille. Ravie de l'apprendre. Comment ça va chez vous ???
M
Je te recommande de t'inscrire (gratuitement) sur goodreads.com.<br /> <br /> L'idee est que tu peux rentrer tous les livres que tu lis, et on te conseille d'autres livres du meme genre. Tu peux aussi partager tes listes de lecture avec d'autre pour lire la meme chose qu'eux (surprenant, c'est un réseau social ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Manu
On verra quand on sera grands ...
Publicité
Publicité